Voyage au centre de la terre de la terre au A5 Bois du Four, où le chantier de la réfection de la cage d'escalier conduisant à 32 m sous-terre bat son plein !!!
Des années que nous voulions faire quelques photos dans la neige... comme en 1939, mais pas évident cette dernière décennie d'avoir un épisode neigeux qui ne soit pas suivi immédiatement par de la pluie !
Un nouveau pari dantesque vient d'être gagné par l'Association Ouvrage A5 Bois du Four - Ligne Maginot : le prélèvement, l'exposition et la restauration de six nouvelles peintures murales en seulement 30 jours !
Dimanche dernier, l'Association a eu le plaisir de se retrouver à l'ouvrage pour inaugurer le sauvetage de la guérite de la poudrière de Doncourt-les-Longuyon, gracieusement offerte par la municipalité de Doncourt-lès-Longuyon.
Notre Corentin a également reçu la visite de Madame Danièle Laurain et Monsieur Luc Marchal, adjointe et conseiller municipal de Villers-la-Montagne, en vue d’une future mise à l’honneur de notre jeune bénévole !
L'hiver dernier, alors que notre historien Michaël était employé depuis plusieurs semaines à la remise au jour de la casemate de Villers-Est C17, abandonnée à la friche depuis les années 1960, un artefact perdu entre pierres et terre a refait surface !