Aller au contenu
Il est parfois des journées...
A5 Bois du Four Ligne Maginot
Publié par Michaël Séramour dans Travaux · 3 Septembre 2024
Il est parfois des journées où rien ne se passe comme prévu... et pour notre plus grand bonheur !!!
Hier, notre vice-président Michaël Séramour était présent au A5 Bois du Four pour l'entretien des extérieurs de l'ouvrage, quelque peu mis à mal suite au coup de vent de samedi dernier, lorsque surgit Monsieur Jean-Marie Maurice, adjoint au maire de Villers-la-Montagne.
Avec sa gouaille habituelle, il nous lance "- Toujours intéressé par de la terre pour égaliser les abords du monument commémoratif ? "
À peine le temps de répondre que nous étions lancés dans son 4x4 à la rencontre de bienfaiteurs heureux de rendre service ! Quelques poignées de main plus tard, une benne bien chargée de belle terre végétale était déversée sur le parking de l'ouvrage !
Mille merci à l'équipe du SMTOM-Villers-la-Montagne, aux terrassiers et à Monsieur Georgel, de la ferme Bourène, pour leur aide bénévole, et bien-sûr à toi Jean-Marie, qui sait créer les passerelles indispensables entre les bonnes volontés.
La pluie s'annonçant dans la soirée, ni une, ni deux, la terre fut répartie et ratissée le jour même, entre le monument extérieur dédié à l'équipage et le parking.
À vous tous, qui par vos coups de klaxons, qui par vos saluts, avez galvanisé le terrassier, nous vous exprimons toute notre gratitude pour vos encouragements par cette chaude journée !
Sitôt semé à la tombée de la nuit, les graines de gazon étaient arrosées par l'averse nocturne salvatrice !







Retourner au contenu