Concours photo - A5 Bois du Four Ligne Maginot

Ligne Maginot
OUVRAGE A5 BOIS DU FOUR
Villers-la-Montagne
Secteur fortifié de la Crusnes
Aller au contenu
Règlement du concours photo août 2022
" L'ouvrage Maginot A5 Bois du Four, de l'ombre à la lumière "
1/ Conditions de participation
Ce concours est organisé par l'Association Ouvrage A5 Bois du Four, du 01 au 31 août 2022 et la participation est gratuite. Vous devez vous inscrire sur le formulaire ci-dessus jusque fin août 2022.
La photographie présentée devra avoir pour théme l'ouvrage A5 Bois du Four en exterieur total ou partiel mais identifiable en couleur, noir & blanc, crépuscule ou nocturne au plus naturel de ce que pourra apporter votre appareil photo et votre œil artistique. Votre photo que vous aurez sélectionné pour le concours ne devra pas apparaitre sur quelque support que ce soit avant le vote du jury.
Durant le mois d'août et jusqu'au vote du jury (date vous sera envoyée courant août) vous pourrez publier toutes les autres photos sur internet & les réseaux sociaux avec obligation d'ajouter l'adresse du site internet https://a5ouvragemaginot.org et en plus sur les réseaux sociaux les Hashtags #a5boisdufour #lignemaginot #grandlongwy #longwytourisme #villerslamontagne
Le non respect des Conditions de participation entraine l'annulation de votre participation.

2/ Conditions de transmission des images :
Les candidats transmettent sur CD , cléf USB leur photo par courrier à l'adresse de l'Association CLIQUEZ ICI ou au format jpg, 2Mo, 300dpi minimum ou par COURRIEL sur le formulaire. Préciser : Le nom et prénom, adresse électronique, numéro de téléphone, date de naissance du candidat, ainsi que la mention «J’ai  pris connaissance du règlement du concours et j’accepte les conditions  de participation», et le titre de la photo, devront accompagner la  photo, en version électronique ou version papier. Aucune image ou contrepartie ne sera retournée aux participants.
La photo doit être uniquement au format paysage (horizontal). Date limite d’envoi de votre sélection le 5 septembre 2022.
* Les données personnelles que le participant indique sont uniquement utilisées pour le contacter. Elles ne sont pas transmises à des tiers.

3/ Droits photographiques :
Les participants garantissent qu’ils sont titulaires des droits d’auteur des photographies envoyées et autorisent la représentation gratuite  dans le domaine de sa communication et exposition (tout support). Dans ce cas, le nom du photographe sera mentionné. Ils garantissent également  posséder les autorisations de droit à l’image concernant les  éventuelles personnes figurant sur leurs photographies.

4/ Conditions de sélection et prix :
Les photos seront soumises de façon anonyme au vote du jury, composé :
- Jean-Louis MARCHAL Président de l'Association A5 Bois du Four
- Guy MICHEL Maire de Villers-la-Montagne et Vice-Président au développement économique au Grand Longwy
- Véronique FURGAUT Vice-Présidente culture & patrimoine au Grand Longwy
- Christian MANFREDI Président de l'Office Tourisme Grand Longwy
- Vincent FLAMMION Photographe Professionnel
- Sébastien BONETTI Journaliste au Républicain Lorrain
Les membres du jury ne peuvent  participer au concours.

Une exposition sera organisée lors des Journées du Patrimoine 2022 au A5 Bois du Four.  Les photos pourront aussi être utilisées sur le site Internet et dans  les publications écrites ou électroniques par l'Association.

Premier prix :  La monographie " Ouvrage du Bois du Four " (collector) + Le livre " Des Arcs-en-ciel sous l'uniforme " + Carte postale + Autocollant
Deuxième prix : Le livre " L'ouvrage du Bois du Four ou histoire du phénix de la ligne Maginot " + un étui de masque à gaz unique aux couleurs du A5 + Carte postale
Troisième prix : Le livre " L'ouvrage du Bois du Four ou histoire du phénix de la ligne Maginot " + 4 entrées gratuites + Autocollant

5/ Responsabilité : En soumettant ses images au concours, le participant accepte le règlement du concours.

6/ Loi informatique, fichiers et libertés : Les  renseignements fournis par les participants pourront être utilisés dans  le cadre du concours photo. Dans tous les cas, il est rappelé que,  conformément aux lois et directives européennes en vigueur et au  règlement européen entré en application le 25 mai 2018, relatifs à  l’informatique, aux fichiers et aux libertés, à la protection des  personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère  personnel et à la libre circulation de ces données, les personnes qui  ont participé au concours photo disposent d’un droit d’opposition,  d’accès et de rectification des données les concernant.
En conséquence, tout participant bénéficie auprès de l’organisateur du concours d’un droit d’accès, d’interrogation, d’opposition, de  rectification et de suppression pour les données le concernant, sur simple demande au formulaire suivant : CLIQUEZ ICI
Inscription au concours photo Août 2022
" L'ouvrage Maginot A5 Bois du Four, de l'ombre à la lumière "
une confirmation de votre envoi sera affichée après l'avoir validé
* Champs obligatoires






OUI
NON
Retourner au contenu