Grand week-end d'ouverture du 6 et 7 août

OUVRAGE A5 BOIS DU FOUR
Ligne Maginot
Villers-la-Montagne
Secteur fortifié de la Crusnes
Aller au contenu

Grand week-end d'ouverture du 6 et 7 août

A5 Bois du Four Ligne Maginot
Publié par Michaël Séramour dans Visites · 10 Août 2022
Notre dernier grand week-end d'ouverture du 6 et 7 août fut une belle réussite ! Vous avez été près de 230 visiteurs à venir vous initier aux arcanes de la ligne Maginot en notre compagnie. Notre plus grand plaisir ? Vous avez été nombreux à nous complimenter sur l'ambiance immersive proposée par la prestation des guides et le parcours muséographique. Vos retours nous vont droit au coeur et nous encouragent à poursuivre dans cette voie !
Ce week-end a également été l'occasion de recevoir plusieurs familles d'anciens combattants, ayant servi au Bois du Four en 1939-1940. Nous avons ainsi eu la chance de faire la connaissance des petits-enfants du soldat Enzo Santi, l'un des premiers occupants de l'ouvrage, et du soldat Guerino Bizzaro ; ainsi que du fils du soldat Henri Hansel. Des pèlerinages inattendus riches en émotion !
Un grand bravo enfin à l'équipe active de l'Association Ouvrage A5 Bois du Four, qui se démène pour faire de ce type de manifestation un moment inoubliable. À la caisse, à la buvette, au stand brocante et librairie, à la tête des groupes de visiteurs, toutes et tous ont répondu présent dans la bonne humeur. De nouveau, Sorrente Pizza fit l'unanimité pour sustenter visiteurs et organisateurs. Une ouverture qui fut l'occasion de voir émerger de nouveaux visages, notre ami Yannick ayant endossé pour la première fois son uniforme de caporal-chef du 18e génie, et Lucie ayant servi avec brio la soupe du cuistot dans la cuisine tout en confectionnant de délicieux biscuits dans la Godin de l'ouvrage.
Bravo à tous, merci à vous et on se retrouve tous les dimanches après-midi et à l'occasion de la prochaine grande ouverture qui se tiendra aux Journées du Patrimoine.











Retourner au contenu