Nous étions, ce Dimanche 27 avril 2025, invités au 80e anniversaire de la libération des camps pour commémorer la Journée Mondiale de la Déportation à Thil puis Hussigny.
Afin de remplacer un saule blanc malade que nous avions du abattre il y a quelques années, le jeune Léo et sa famille est venu nous apporter un petit érable qu'il a fait pousser lui-même !
Reçue par les membres de l'Association Ouvrage A5 Bois du Four, Jean-Louis Marchal, Alain Hosdez et Michaël Séramour, la fille du capitaine Jacques Tramond découvrît avec beaucoup d'émotion les arcanes de la ligne Maginot, avant de retrouver son papa à travers son oeuvre souterraine.
Après des années de recherches pour en savoir davantage sur son parcours, le petit miracle vient d'avoir lieu, le jeune homme sur la photo est le sergent Jean Lee, né à Vladivostok en 1914...
Le samedi 28 septembre 2024, nous avons eu le plaisir d'inaugurer le monument commémoratif dédié à l'équipage de l'ouvrage A5 Bois du Four, en présence de plusieurs familles d'anciens du fort.
Il y a peu, Arnaud Davis, chef des cuisines du A5 et Michaël Séramour, vice-président de l'Association Ouvrage A5 Bois du Four, se sont rendus à quelques kilomètres de la ligne Maginot pour découvrir la mine d'Hussigny.
Le fils et le petit-fils du soldat Jean Bonilavri, ancien de la casemate de Villers-Est C17, sont-ils venus s'initier aux arcanes de la ligne Maginot sous la houlette de notre vice-président Michaël Séramour.
Il y a peu, notre historien Michaël Séramour recevait à l'ouvrage A5 Bois du Four Madame Marie-Claude Martin, fille du sergent Pierre Barboni Maçon et carreleur de profession.
Il y a quelques jours, nous avons eu le plaisir de recevoir à l'ouvrage le petit-fils de l'adjudant-chef Robert Boulier, chef de l'usine du gros ouvrage d'artillerie voisin de Bréhain.