L'entrée du chemin et notre nouvelle image.
Publié par Michaël Séramour dans Travaux · 21 Mai 2024
En prévision de la reprise de la saison touristique, les créatifs du A5 Bois du Four sont à l'oeuvre pour embellir l'entrée du chemin d'accès à l'ouvrage !
Ainsi l'ancien panneau cabossé indiquant la direction du site le long de la départementale 125 a-t-il laissé place à un bel ensemble Made in A5 comme on sait le faire.
Nos amis de la ligne Maginot ayant déjà trouvé l'accroche publicitaire correspondant à leur identité - "La ligne Maginot en métro" à l'ouvrage du Hackenberg, "Le fort aux fresques" pour l'ouvrage du Bois de Bousse ou "Le fort invaincu" à Fermont - le Bois du Four devait trouver la formule le définissant le mieux...
Ce sera donc "Retour vers la ligne Maginot !", le petit clin d'oeil à la merveilleuse trilogie de Robert Zemeckis correspondant si bien à la machine à remonter dans la ligne Maginot qu'est devenu au fil des ans le A5 Bois du Four.
Une magnifique photographie transmise par Dries Verbraeken compose le fond de cette nouvelle signalétique, réhaussé d'une incrustation d'un portrait en pied du caporal-chef Alfred Giré, spécialiste de forteresse, confié à nos bons soins par le collectionneur de renom Dominique Kemmel. Merci les amis !
Toute notre gratitude va également à l'entreprise "Michel : le métal vivant", qui a financé ce panneau, à notre partenaire média Vistaprint, à Cédric Aubrion pour le coup de pelle mécanique toujours décisif et à Serge Robert, propriétaire du champ longeant le chemin d'accès à l'ouvrage pour sa bienveillance et ses conseils.
Enfin, pour marquer le coup à l'occasion des 80 ans de la Libération de l'ouvrage A5 Bois du Four, la petite portion de chemin rejoignant l'ouvrage a été baptisé du nom de son commandant, le général Roland de Mecquenem, qui y trouva sa première affectation comme lieutenant. Evadé du train qui le conduisait en captivité à Sarrebourg en août 1940, le capitaine de Mecquenem poursuivit la lutte et la reprise du territoire national du champ de bataille d'Afrique du Nord jusqu'au Rhin où il fut blessé.