Les dimanches se suivent et ne se ressemblent jamais

OUVRAGE A5 BOIS DU FOUR
Ligne Maginot
Villers-la-Montagne
Secteur fortifié de la Crusnes
Aller au contenu

Les dimanches se suivent et ne se ressemblent jamais

A5 Bois du Four Ligne Maginot
Publié par Michaël Séramour dans Travaux · 17 Août 2022
Les dimanches se suivent et ne se ressemblent jamais à l'ouvrage A5 Bois du Four !
Nos bénévoles poursuivent les aménagements extérieurs en vue de rendre le site du Bois du Four piéton, et ainsi assurer la sécurité de nos visiteurs. Avant que la mise en place des bornes en granit ne se poursuive, notre équipe a récupéré un portail en fer en vue de restreindre l'accès par l'entrée sud, en provenance de la départementale 125.
Récupération du portail devant l'ancien Train à fil à Herserange. Un grand merci à l'entreprise Saugeval pour son autorisation de prélèvement ET Mr Revémont à la manoeuvre.
Afin de recevoir les deux vantaux en cours de restauration, deux poutrelles ont été scellées et renforcées par deux jambes de force pour faire bonne mesure.
Le stationnement des véhicules à l'extérieur de l'enceinte n'a pas été négligé et les bornes délimitant le périmètre seront donc considérablement reculées du chemin afin d'offrir un parking de belle capacité. L'occasion pour nos visiteurs de l'étrenner à l'occasion des Journées du Patrimoine des 17 et 18 septembre prochains ? À vos agendas !












Retourner au contenu