Aller au contenu
Monument commémoratif suite et fin !
A5 Bois du Four Ligne Maginot
La conception de notre monument commémoratif dédié à l'équipage de l'ouvrage A5 Bois du Four touche doucement à sa fin, du moins pour cette année. D'autres éléments devraient le compléter, mais ce sera pour l'année prochaine, en espérant trouver les financements pour les mettre en oeuvre.
Dans cette attente, les diverses bornes ornementales sont désormais scellées et les bordures ont été réalisées. Afin de parfaire la symbolique de l'ensemble, ces dernières ont été remplies de galets "Maginot" - oui, oui, vous lisez bien ! - retrouvés en masse sous quelques centimètres de terre, à l'emplacement de l'ancienne plate-forme de malaxage du béton (1932-1933) proche de l'ouvrage.
Afin de réduire les coûts, nous avons par ailleurs décidé de concevoir nous-mêmes la plaque du monument. Pour mener à bien cette touche finale, président et vice-président ont travaillé main dans la main ! Jean-Louis a ainsi sorti de sa caverne d'Ali-Baba une belle plaque en granit rose, jadis posée sur une table de chevet lorraine, et Michaël s'est lancé dans la gravure du lettrage. Qui ne tente rien n'a rien et nous espérons que le résultat final vous plaira !
Pour conclure cette ultime phase de finitions, de la terre fine a été apportée pour niveler les abords du monument et Corentin a semé gazon et trèfle. La pluie a été commandée pour que le sol verdisse au plus vite... mais nous n'en demandions pas tant !
Venez découvrir le monument tous les dimanches après-midi jusque fin septembre !
Quant à nous, de nouveaux projets, et non des moindres, nous attendent déjà !













Retourner au contenu