Quel plaisir de se retrouver

OUVRAGE A5 BOIS DU FOUR
Ligne Maginot
Villers-la-Montagne
Secteur fortifié de la Crusnes
Aller au contenu

Quel plaisir de se retrouver

A5 Bois du Four Ligne Maginot
Publié par Michaël Séramour dans Visites · 17 Juillet 2022
"Il règne comme un petit air de "Retour vers le futur" au Bois du  Four ces derniers temps ! En effet, nous avons tout d'abord eu le  plaisir de recevoir la visite du colonel Alain Schwartz à l'ouvrage,  président de l'amicale du 149e RI que nous n'avions pas revu depuis près  de 20 ans ! Quel plaisir de se retrouver pour évoquer l'histoire du  "Régiment de la Crusnes" et les futurs projets de l'Association Ouvrage  A5, avec notamment la création prochaine d'un monument rendant hommage  aux troupes de forteresse du secteur.
Nous avons également eu le  plaisir de retrouver Jean-Marc Spieles, de l'ouvrage du Galgenberg  (Cattenom). Pour la petite histoire, c'est grâce à Jean-Marc que le Bois  du Four a pu retrouver ses lits d'origine en... 1997 ! Cela ne nous  rajeunit pas ! À l'époque, les membres de l'Association avait fait deux  voyages aller-retour jusque Cattenom, afin de ramener plus d'une  cinquantaine de sommiers en acier, qui désormais, sont tous installés  dans les chambrées de l'ouvrage A5.
Bois du Four - Galgenberg : une amitié qui dure !
Le  mois de juillet est d'ailleurs le mois des belles rencontres, puisque  nous avons eu le plaisir de recevoir également Messieurs Arnaud Keller  et Damien Lagrange, tout droit venus de l'autre côté de la région  fortifiée de Metz, plus précisément de l'ouvrage visitable du Bambesch  (Faulquemont), pour visiter l'ouvrage A5 Bois du Four. Heureux de vous  avoir reçus les amis et hâte de vous retrouver pour découvrir vos  ouvrages mosellans !








Retourner au contenu