De nos jours - A5 Bois du Four Ligne Maginot

OUVRAGE A5 BOIS DU FOUR
Ligne Maginot
Villers-la-Montagne
Secteur fortifié de la Crusnes
Aller au contenu
L'Association de nos jours
Vous pouvez devenir adhèrent pour soutenir notre action et même être membre actif sur les chantiers et les événements de l'Ouvrage.
L'existance de l'Associtation : Annonce légale au Journal Officiel.

Présentée aux membres du bureau, elle sera effective après approbation. L'association est gérée par un Bureau de 7 personnes élues au sein d'un Conseil d'Administration de 15 membres maximum.

Vous pouvez également être donateur pour nous aider dans nos projets en versant un don d'argent à votre convenance par paiement sécurisé ou par chèque à l'ordre de l'Association Ouvrage A5 Bois du Four. Mais aussi par la fourniture de matériel et objets des années 1920-1930 militaire ou utilitaire.

Pour adhérer vous devez utiliser le formulaire de demande d'adhésion et de lire en préambule les statuts de l'Association.

Sans vous, nous ne sommes rien !
L'organisation de l'association
Le Président : Jean-Louis Marchal
Le Vice-président : Michaël Séramour
Le Secrétaire : Stéphane Di Pompéo
Le Trésorier : Julien Bressan
Secrétaire adjoint : Fabien Leclercq
Vérificatrice aux comptes : Claude Soulignac
Responsable collections et muséographie : Michaël Séramour
Responsable manifestations : Stéphane Di Pompéo
Responsable sécurité : Gilbert Hastert
Responsable espaces verts : Geoffrey Summerer
Responsable armement : Yannick Marquaire
Responsable communication : Fabien Leclercq
Membre du Conseil d'Administration : Catherine Bressan, Nicole Seyller, Gilbert Hastert, Arnaud Davis, Fabien Leclercq, Yannick Marquaire, Frisina Michael, Fabienne Klauner, Laura Marrocco, Patrice Coudurier
Remerciements
La commune de Villers-la-Montagne qui nous subventionne et soutient depuis plus de 30 ans ainsi qu'au personnel communal technique qui est toujours présent à nos sollicitations.

La Mairies de Mexy et Laix qui nous ont accordé une subvention 2022 suite aux courriers que nous envoyons à toutes les communes du Grand Longwy.

L'entreprise de métaux MICHEL qui est sur le Z.I. de la commune, pour son aide technique dans certains chantiers qui nécessitent des moyens de manutention gigantesques.

Notre banque Crédit Mutuel de Longwy-Bas qui sponsorise nos besoins en communication.

L'Office de Tourisme du Grand Longwy, dont nous sommes adhèrents, et tous les commerces et autres lieux pour la mise à disposition de notre dépliant.
Hommage
En 2023, l'Association de préservation de l'ouvrage A5 Bois du Four et du patrimoine de Villers-la-Montagne fête ses 31 ans ! Que le temps passe vite !

Nous avons bien sûr une pensée pour nos anciens de l'Assoc, passionnés chevronnés, qui nous ont quittés ces dernières années :
Emile D'Oliveira, Albin Michel, Emile Guillaume, Robert Muller, Jean-Luc Elinski.
Sans doute seraient-ils heureux de voir avec quelle ferveur l'ouvrage du Bois du Four est restauré et entretenu !

Avant de célébrer ces trois décennies d'aventure humaine et de valorisation du patrimoine lors de nos prochaines manifestations, voici une petite rétrospective en image du Bois du Four en 1992. À très vite pour vous faire découvrir l'aboutissement de nos derniers chantiers de restauration.
Cliquez sur les images pour une vue générale
Retourner au contenu